Partagez|
MessageSujet: Fiches Personnages Dim 16 Avr - 0:57
Admin
MARION

CARACTERE

Autour d'elle tout n'était jamais que chaos, souffrance et douleur. Dans les airs putrides de sa cellule s'élevaient les pires gémissements. Ceux où l'indicible souffrance et la lente agonie se mêlaient à en faire frémir ou trembler plus d'un. Elle aussi avait sursauté, tremblé pour mieux se recroqueviller sur elle-même et louer un Dieu auquel elle ne croyait pas de l'épargner. Ou de l'achever si telle était sa volonté. Mais plus maintenant.

Parce que lorsque l'on est confronté au pire alors, oui, on est terrifié et perdu. Mais lorsque l'on y est plongé en permanence alors il n'y a guère plus que deux solutions. Deux manières de réagir. Les premiers, les plus faibles et sans doutes les plus nombreux, se résignent et se perdent dans leurs terreurs. Ceux-là sont déjà morts. Ceux-là, en un sens, ne méritent pas de vivre. Parce que la vie, en dedans ou en dehors des Ruches, est un éternel et perpétuel combat. Un cauchemar permanent qui n'épargne personne et ne permet qu'aux plus forts de survivre. Et Marion est de ceux là.

De ces êtres qui, à un moment, ont cessé de fuir leurs peurs et leurs angoisses. Non pas pour les affronter, de façon si vaine, mais pour les absorber. En faire ces forces incommensurables qu'ils laissent s'immiscer en eux jusqu'à les posséder, vraiment. Ce sont ces forces qui, aujourd'hui tout comme hier, permettent à Marion de tenir debout. C'est dans les ténèbres qu'elle a trouvé sa lumière. Dans l'isolement de sa geôle qu'elle trouva aussi un sens à sa vie : survivre. Coûte que coûte. Ca c'était le « quoi ».

Et quand Gaïa et ses hommes la libérèrent Marion trouva le « comment » : en devenant une résistante à part entière. Quant au « pourquoi » il était devenu tout aussi évident : eux. Gaïa, Maxime et plus encore Adrien.Mais aussi tous ces hommes et ces femmes qui vivaient, combattaient les uns avec les autres. Ils étaient devenus sa famille. Ceux grâce auxquels Marion s'était trouvée, révélée à elle-même. Depuis toute sa vie leur est entièrement dédiée.

Et peu importent les conventions,la morale ou toutes ces choses qui n'ont jamais de sens que pour ceux qui y croient ! Marion ne suit jamais que ses propres règles. Celles qui servent ses intérêts. La loyauté ? Ce n'est que pour les siens. La traîtrise, la ruse et la perfidie ? Elle l'offre à tous les autres ! Marion est comme le ciel et le temps : changeante. N'apparaît jamais que comme elle le souhaite. Ne dit jamais que ce qu'elle veut bien. Et si ses mots savent se faire assassins ce sont de ses silences qu'il faut le plus se méfier. Ils présagent toujours des pires tempêtes ! Celles qui n'épargneront personne sauf les siens. Il n'y a qu'eux qui importent. Le reste ? Quel reste ?

LA GUERRE && MOI

La guerre, on ne la choisit pas mais on l'endure. Par contre, combattre, ça c'est un choix. Et c'est celui que fit Marion quand il lui fut offert par Gaïa et la Résistance. Elle aurait pu demander à rester en retrait. Elle aurait pu choisir de ne pas s'impliquer et de, simplement, panser ses plaies pour mieux tenter de simplement vivre. Mais la soif de vengeance, la loyauté et l'entièreté de Marion la détournèrent de ce choix bien trop facile. Elle combattrait. Epousa cette guerre à laquelle, depuis, elle se donne bien plus qu'elle ne se donnera jamais à aucun homme ou presque. Sans compromissions aucunes. La guerre pour Marion ? Pas besoin de longs discours. Juste d'une phrase. C'est sa vie. En attendant mieux ? Ca... Les espoirs et les rêves sont des luxes que la jeune femme refuse de s'autoriser pour l'instant. Après peut-être... Un jour peut-être... Pour l'instant c'est la guerre. Tout le reste n'existe pas.
avatar
Messages : 11
Date d'inscription : 25/03/2017
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://sevenrebornspring.forumactif.com
Fiches Personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les chiffres ne s'affichent pas avec mes barres (fiches personnages)
» Créer une feuille de personnage
» Recherche personnages de FF7
» Plagiat intégral des personnages de mon RPG
» Créer des fiches tournantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'Enfer des Admins :: Votre 1er forum-
Sauter vers: